Coucou!
Je suis en fait sur une sorte de parpaing flottant, amarré au fond de la mer.. cela ne l'empêche pourtant pas de subir les mouvements de la houle.
6m ça impressionne mais ça n'a rien à voir avec 6m sur un petit bateau.. là c'est 6m sur un énorme bateau de la taille de deux terrains de football.. pis au bout de quelques jours on sent plus rien.. au début, on croit qu'on est saoûl à longueur de journée et que le sol n'est pas droit (un coup ça monte, un coup ça descend...) mais après quelque temps on dirait que notre corps absorde les mouvements de la barge, qu'on fait corps avec elle.. M'enfin on voit quand même que ça bouge quand on regarde l'horizon monter et descendre entre les montants de la fenetre..
Par cette fenêtre, on voit aussi les mécanos géants qui forent des trous profonds dans le sol pour en faire sortir le suc juteux et huileux dont tout le monde raffole.
Par cette fenêtre, on voit aussi des bancs de poissons qu'il semble facile de pécher avec une simple épuisette.
Par cette fenêtre, on voit aussi des bancs de dauphins faisant des bonds dans l'eau en ne se souciant pas de ceux qui transpirent l'huile à coté d'eux.
Par cette fenêtre, on se voit bien rentrer à la maison.. d'ailleurs ça ne va pas tarder pour moi!! Samedi matin, je serais à Pauyen's ville de nouveau!
Le programme des festivités alors: direction la côte basque - fête de Loulou - déménagement - fête de Fred&Delph - et les pyrénées-surprise..
mardi 10 juillet 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Un parpaing... certes, mais alors, un "gros parpaing !"
Ton message vient juste d'arriver. Il a du prendre un grand coup de houle entre temps.
Bon séjour en France...ne te fatigue pas trop... arriveras-tu à marcher sur un sol stable. As- remarqué, les matelots chaloupent quand ils marchent.
alors.... après le "mal de mer" - le "mal de terre" ?
Enregistrer un commentaire