mardi 11 mai 2010

Enfin.. le Lac de Gaube

Enfin un accès "longue durée" à internet.. qui me permettra de vous montrer quelques photos de notre belle sortie dans les pyrénées.

Cette sortie, quoique très tranquille par rapport à toutes celles qu'on a pu déjà faire dans les pyrénées, nous a permis de profiter du soleil béarnais, sans trop souffrir de la chaleur, puisqu'en centre de ville de Pauyens' land, il faisait près de 30°C ! Pour un 28 avril, ça faisait chaud, même pour nous venant du Congo !

Nous avons donc profiter des chemins menants au Lac de Gaube. Cette rando est en général qualifiée de "familiale" car facile d'accès.
1725m d'altitude, au pied du Vignemale. L'accès est en effet facile, quoiqu'on n'ait pas emprunté le GR10 mais un chemin moins fréquenté.. et un peu plus pentu! Ce qui nous a fait faire qq m de dénivellé supplémentaires.. mais ce fut très raisonnable et ça n'a pas duré plus d'une heure. On y accède à partir du parking du pont d'Espagne, à côté duquel on est d'ailleurs passé (pont pieton).


Pont d'Espagne :


Lac de Gaube :

1 commentaire:

Mister D2 a dit…

Vous étiez passés en France vraiment au bon moment : soleil et douceur (plus que) printanière et juste après le passage du nuage de l'Eyjafjöll !
(bon, oui... je ne peux rien vous cacher : faute de pouvoir le prononcer je suis allé copier le nom de ce f... volcan islandais !)
Il se pourrait bien qu'aujourd'hui vous auriez du faire votre rando bien couverts, et peut être même sous la neige !