lundi 5 octobre 2009

Here is the masterchef

Mesdames et messieurs, attention aux yeux, voici notre masterchef !


Première recette : soupe à l'oseille.

Prendre de belles feuilles et enlever les queues.

Faire fondre dans un peu d'huile d'olive. Si ça ressemble à rien à part une bouillie immonde, c'est normal..

Ajouter un (des) cube(s) de bouillon (un ou des en fonction de la taille du cube, nous ils sont tout petits alors j'en ai mis deux), puis 1/4 de litre de lait et 1/2 litre d'eau (ou moins).
Puis délayer une bonne cuillère à soupe de maizena dans un peu d'eau froide et ajouter là à la bouillie.
Certaines recettes proposent aussi d'ajouter des pommes de terre ou du vermicelle, mais faut faire avec ce qu'on a sous la main.. moi j'ai choisi la maizena pour épaissir.

Mixer dans le masterchef, et déguster!

Pas de photos de cette étape là car on l'a mangé trop vite !



Seconde recette : Milkshake à la banane.

Prendre un congoyen, lui demander de vous faire un milkshake, et hop :

Pour les détails quand même : deux bananes, 1/2 litre de lait, 3 glaçons et 30g de sucre.

3 commentaires:

Mister D2 a dit…

Who is the master ? si tu deviens le "chef" !
Eh bien, même de bon matin, tu nous mets l'eau à la bouche !

le vieux grand tonton a dit…

N'ayant pas le don des langues j'ai enfin compris ces mots que je n'ai pas trouvé dans mon dictionnaire (un vrai petit Larousse datant de 1950). A la vérité, je n'ai pas cherché, mais je retiens les recettes. Merci.

Mister D2 a dit…

Bon, alors ce week-end... ce sera quoi votre nouvelle recette ?