samedi 12 juin 2010

La statue de la liberté

J'ai (enfin) terminé ma peinture en cours (depuis environ 1 an et demi...! Bah oui mais je bosse !).. Je vous la montre en sept étapes :
- Le dessin

- La premiere couche

- Le drapé de la statue

- Le fond bleu

- Le dégradé sur le fond

- Le flambeau

- La tablette et la main qui la tient

11 commentaires:

Mister D2 a dit…

"...oui, un peu !" m'avais-tu répondu quand je te demandais si tu peignais encore. Eh bien, là, j'en reste sans voix : du talent, tu as du talent !
"En doutais-tu ?" me rétorqueras-tu. Non, mais... tu en as tant !

Isa a dit…

Je confirme. La coïncidence veut que l'ayant approchée de très près la semaine dernière nous l'avons encore bien en tête, la tienne est plus vraie que vraie!
Chapeau bas l'artiste!! Chacun son talent, certains sculptent (même les fruits) d'autres peignent, bravo!
Bonne occasion d'essayer la nouvelle perceuse pour exposer ton oeuvre. Sauf, si bien sûr tu en faisais donation au MOMA.
Why not??

AmSiDeS a dit…

Merci m'sieur & dame !
Elle est déjà exposée !! Mais peu de chance que je le donne au MOMA.. pour l'instant on se la garde pous nous !!

Mister D2 a dit…

MOMA ?

Mister D2 a dit…

Oui, ..."MOMA"
c'est quoi ?
Question idiote ? (ou innocente ?)

Mister D2 a dit…

Il n'empêche : ça me plaît toujours autant !

Isa a dit…

Le MOMA est un magnifique musée d'art moderne à New York, ceci explique cela!
Nous l'avons visité la semaine dernière c'est pour cela que j'en parle...
Je recommande d'ailleurs cette visite à qui s'aventurerait vers la "Big Apple".

Mister D2 a dit…

Eh bien, je me coucherai moins sot ce soir !
Merci.

AmSiDeS a dit…

En effet : MOMA= Museum Of Modern Art... ça m'étonne que tu n'es pas fait une recherche sur google!

Mister D2 a dit…

Inutile... maintenant que tu en parles, ça me revient à l'esprit. Vous en aviez - me semble-t-il - parlé à votre retour de là-bas ! Il suffisait "d'agiter un peu les neurones" ! Bon et ce soir je me coucherai encore un peu moins sot !
Merci... mais n'en ajoutez pas trop quand même !

Mister D2 a dit…

Ceci - ou cela - dit... elle fait parler d'elle cette statue !
(en encore il n'y a pas le "comm" de ton tonton ! ça vaut le jus ! [pas le tonton, le comm !])