mardi 13 novembre 2007

Les pieds dans l'eau

Ce n'est malheureusement pas dans la mer qu'on a les pieds mais dans l'eau venue du ciel..

Depuis ce matin tôt (avant 7h) il pleut sans discontinuer ou presque. De mon balcon, la piste a disparu. Le pire c'est quand je regarde les maisons d'à côté qui n'ont pas la même chance que nous et dont les terrains sont complètement inondés.
Avant que la saison des pluies ne commence, ils avaient prévu le coup en installant des bancs de fortune d'une hauteur certaine afin de marcher "au dessus de l'eau". Mais depuis qu'elle a commencé, on ne voit plus le sol, que les bancs.. et aujourd'hui on voit a peine les bancs. Y'a encore pire un peu plus loin (oui c'est possible), là où les gens n'ont pas ces bancs et donc doivent traverser leurs terrains, ou plutôt leur marre.
Dans un sens, cela s'explique, il s'agit d'ancien marécage. L'autre jour quelqu'un me disait que quand il était jeune (là il doit avoir la trentaine..), il venait pêcher à cet endroit.. Les gens le savent mais construisent quand même car ce sont les seuls terrains à prix "abordables".

C'est un peu comme les routes: quand elles sont goudronnées, elles ne sont pas vraiment "préparées" en dessous. En effet, on y trouve souvent que du sable, qui a bien évidemment tendance à partir avec les fortes pluies.. Ensuite ils attendent qu'elles soient complètement défoncées pour les refaire.. à l'identique.

En parlant de pieds dans l'eau (quoique là le contraste entre les deux sujets est un peu trop fort...), voici quelques photos du ski nautique (attention les yeux! et on ne se moque pas du style!):

4 commentaires:

Mister D2 a dit…

Que dire en effet de la "sportitude attitude" !
En tout cas, on vous envierais presque (enfin, même pas "presque" d'ailleurs!)

Moukmouk a dit…

Qui m'a dit que dans ce coin-là, il y a deux saisons. La saison où il pleut énormément, et la saison où il pleut encore plus.

marie a dit…

oui le contraste entre les 2 sujets fait presque mal!

Moya a dit…

You write very well.