lundi 31 août 2009

Quelques nouvelles

Quelques nouvelles... recettes de pizza !

Alors d'abord il faut faire la pâte.. j'ai une bonne recette qui est très simple à faire grâce aux tiges "malaxeur" du batteur électrique!
Ca se complique seulement au moment où le saladier explose en mille morceaux (ou peut être 900..) sur le sol de la cuisine..! La chance (si je puis dire) c'est que la pâte reste assez compacte, donc ça ne s'étale pas sur tout le sol.. ce qui rend la chose plus facile à nettoyer.

Une fois la pâte faite, il faut l'étaler, toujours avec un rouleau à patisserie de fortune (du juraçon quand même !) mais qui marche très bien, pour faire les mini-pâtes. L'uilisation d'un emporte pièce facilite le travail, mais avec un verre de bonne dimension ça marche aussi!


Ensuite il faut juste préparer le fond : à base de concentré de tomate, avec des variantes moutardées ou épicées.


On prépare les ingrédients :


On les mets dessus :


Et à la fin le fromage bien sûr !


Voilà d'autres exemples de résultat :




J'ai à peine pu en manger une.. apparement les invités les ont trouvées bonnes !

7 commentaires:

le vieux grand tonton a dit…

Bravo ! Rien qu'à voir ces petites pizzas, l'eau monte à la bouche. Merci pour la recette d'autant plus agréable qu'il n'y a besoin de cuisson.

AmSiDeS a dit…

Si si y'a de la cuisson.. à peine 10minutes au four.. mais c'est vrai que j'aurais du prendre des photos après cuisson, mais je n'ai pas eu le temps : à peine sortie du four, il ne restait rien!
J'en referai pour te montrer

le vieux grand tonton a dit…

AmSiDes, j'avais bien pensé qu'il y avait cuisson. Mon problème était de savoir si la cuisson était celle de la pâte seule ou de la pâte avec les ingrédients. Cela change le goût.
Dis donc, quelles considérations avant le 26 ?
Poutous.

Mister D2 a dit…

Ah mais tout ça flatte l'oeil... et les papilles sans aucun doute, puisque tu n'as même pas eu le temps de prendre un photo à la sortie du four !

AmSiDeS a dit…

On cuit tout d'un coup !
Par contre pour le 26, c'est pas moi qui cuisine.. mais pour avoir gouté, je peux te dire que tes papilles devraient se régaler!
Biz

Mister D2 a dit…

Ah bon, le 26 tu ne cuisines pas ?

Mister D2 a dit…

Allez, juste - en toute confidentialité - pour moi... Même pas ?