samedi 18 août 2007

Acide Sulfurique

C'est tel l'acide que j'ai dévoré le dernier livre d'Amélie Nothomb "Acide Sulfurique"..

J'aime vraiment bien sa façon d'écrire, même si le sujet traité ici est assez particulier: Loft Story façon camp de concentration... elle y va pas avec le dos de la main morte comme on dit!
Si vous ne la connaissez pas, je vous conseille de ne pas commencer par celui-là.. il n'y a rien de vraiment gore dans le livre mais c'est assez dérangeant surtout quand on pense aux télespectateurs bien-pensants qui dénoncent les atrocités mais ne peuvent s'empecher de les regarder à la télé...

Bref, va falloir que je trouve un autre livre pour finir les deux semaines qu'il me reste à passer ici, et penser à en prendre plus la prochaine fois.. je sais déjà que j'ai les deux premiers Harry Potter (mieux vaut tard que jamais pour les lire) qui m'attendront à notre nouvel appart..

2 commentaires:

Mister D2 a dit…

Harry Potter, j'ai donné... je dis ça bien que je les ai tous lu avec plaisir, mais j'ai eu envie de me sortir de certaines longueus et aussi de changer d'atmosphère au bout du dernier !
Amélie Nothomb et "Acide sulfurique", ça me tente. Je vais voir, ou du moins, je vais lire donc!

Anonyme a dit…

Je rentre, l'esprit libéré des puanturs de la ville, le nez plein des senteurs d'Aïn Draham, le corps qui se délecte encore de la fraîcheur de la montagne, alors que lire ? Tout ce que j'ai encore dans les yeux, j'en ai pour la soirée.
Bonne nuit
Bisous.