jeudi 24 janvier 2008

Quelle énergie!

Une lumière tamisée avec lampes à pétrole (car il n'était pas possible d'installer tout leur matériel) sous un préau au toit en tôle, qui vibrait autant que les spectateurs par moment... Une forte odeur de répulsif anti-moustique...

Telle était l'ambiance du concert comme l'a présenté elle même Jeanne Chérhal

"Un concert unique" comme elle l'a dit..
Premier concert en Afrique, et même premiers pas au Congo. Son piano à queue habituel qui s'est transformé en synthétiseur.. elle a d'ailleurs pu expérimenter des sons nouveaux et fait une chanson avec des notes dignes d'une "annonce dans les aeroports".

On a pu observer sa maitrîse de la mini jupe.. qui ne l'a pas empeché de danser et sauter partout sur la scène, ni de faire une petite démonstration de French Cancan...

On ne parlera pas de sa maitrise des touches noires et blanches, ça serait un pur pléonasme..

Quelle énergie cette Jeanne! Quel concert "unique"!




Vous noterez le matériel high-tech qui la maintient à bonne hauteur...

6 commentaires:

Mister D2 a dit…

Et oui,c'est aussi ça l'Afrique !
Mais je ne suis pas étonné et ce n'est pas ça qui peut arrêter notre chère Jeanne ! J'imagine qu'en effet ce concert fut "unique"... ah j'aurais aimé y être !

Mister D2 a dit…

Et oui,c'est aussi ça l'Afrique !
Mais je ne suis pas étonné et ce n'est pas ça qui peut arrêter notre chère Jeanne ! J'imagine qu'en effet ce concert fut "unique"... ah j'aurais aimé y être !

Mister D2 a dit…

Ben quoi... béguayerais-je ?

Mister D2 a dit…

En fait... il n'y a peut être même pas de "u" à bégayer... mais vous vous en fichez, non ?

Moukmouk a dit…

Wouha chanceuse... elle ne vient que trop rarement dans le Nord.

AmSiDeS a dit…

mister d2> J'ai quelque vidéos aussi mais l'éclairage n'était pas top donc ça rend pas trop.. Sinon c'était quoi ton métier avant d'être retraité actif?

Moukmouk> C'est la première fois qu'elle venait.. grâce au nouveau directeur du CCF qui a l'air des plus motivés pour faire venir des artistes.. après un groupe de Hip Hop de RDC, le prochain français devrait être Tété! Cool!