mercredi 30 juillet 2008

La terre tremble

La terre tremble.. a-t-elle froid? a-t-elle peur? peur de ce que l'on va faire d'elle? peur de ce qu'elle va devenir?

En tout cas, on était à Pauyens' ville le jour où elle a tremblé.. le 17 juillet.. vers 22h30... d'une magnitude de 4.3... on aurait dit que le voisin avait secoué le mur.. Pas de dégats chez nous, l'épicentre était à une trentaine de km..

Je crois que c'était mon premier vrai tremblement de terre et ça surprend un peu.. pas qu'on ait eu peur mais c'était bizarre.. et ce n'est que le lendemain matin en écoutant la radio, alors bien au chaud sous la couette, que l'on a eu une réponse à nos interrogations.

Pas d'inquiétude, ici ça ne risque pas d'arriver.. ou plutôt, même si ça arrive, je doute qu'on sente quelque chose.. le roulis devrait couvrir tout ça.

Sur ce, je vais aller profiter du roulis qui me berce pour m'endormir...

2 commentaires:

Moukmouk a dit…

Non, c'est simplement un petit frisson réflexe, c'est sans importance pour elle.

Mister D2 a dit…

Bah... ça nous a échappé ! En a-t-on parlé sur les "ondes" ? En tout cas, sois-en certaine, ta môman en aurait tremblé tout aussi fort!
Et quand la "mère" tremble pour sa progéniture... le tremblement de la "terre" n'est rien à côté !