mardi 18 mars 2008

Des mots en "-rité"

1/ Solidarité
C'est d'actualité mais je ne le fais pas pour être à la mode mais parce que c'est purement révoltant.


Difficile de rester silencieux devant les violentes répressions des manifestations pro-Tibet ou face aux propos tenus par un port-parole chinois.
En ce moment, le monde entier manifeste sa solidarité.. enfin des gens dans les rues, mais nos gouvernements?

Et le CIO dans tout ça? Le CIO qui a donné les JO à la Chine en 2001, avec l'engagement de vérifier les efforts promis par la Chine en terme de Droits de l'Homme..
Les JO n'ont pas été choisis au hasard par les Tibétains. Ils espèrent profiter de cet événements hautement médiatisé pour se faire entendre et rappeler au reste du monde ce qu'ils subissent de la part de la Chine.

Bien sûr, je ne connais pas toute l'histoire entre ces deux pays. Bien sûr, je n'ai pas tous les tenants et aboutissements.. mais il est quand même curieux de voir que tout le monde s'écrase devant l'écrasement de ce peuple.. serait-ce parce que tout le monde rêve d'avoir la Chine comme partenaire économique et commercial?

2/ Culinarité
Un peu d'avocat et de perlinpinpin. Un coup de mixer et de réfrigérateur.
Des crevettes imbibées de citron. Un coup de poële.
Une belle présentation, et voilà!


3/ Gastroentérité
Beaucoup moins glamour comme mot mais je crois que c'est ce qui me guète depuis ce matin.. mais je ne vais pas me laisser faire! Je vais la combattre à gros coup de féculent sur la tête: Tiens prend ça!

3 commentaires:

Mister D2 a dit…

Ah... mais ! Toi aussi, tu y vas de ton "coup de gueule" ! OK... je tentais de me maîtriser, mais tu viens de dégoupiller quelque chose ! Je partage ton avis. J'en dirai un peu plus ailleurs.
Quant à "Culinarité" : tu nous mets l'eau à la bouche.
Quant à la "Gastroentérité"... on compatit !

le vieux grand tonton a dit…

Absolument stupéfiant le silence des gouvernements de tous bords. En France, on purrait comprendre dans la suite des municipales, mais elles sont passées, et ailleurs ?
Il arrive parfois que "Gastroentérité " et "Culinarité" vont de pair.
Dois-je avoir l'eau à la bouche ou compatir ? Les deux.

AmSiDeS a dit…

Mister D2 & le vieux grand tonton > Merci à tous les deux