mardi 4 mars 2008

Hash ou crève

De retour sur terre, mais avec un planing chargé..

A peine descendue de l'oiseau de fer, j'ai été invité à me désaltérer d'une boisson ambrée et mousseuse avec des collègues, en bord de mer. Je ne pus refuser ce doux nectar raffraichissant évidemment.
Ensuite, je fus emmené déguster quelques mets savoureux dans un restaurant, où les gambas au curcuma ont réveillé mes papilles.
Pour terminer ces premiers pas de retour sur la terre ferme, nous finîmes la soirée entourés de plein d'autres invités, à discuter entre amis et entre quelques verres aussi.

Le lendemain matin fut consacré au sacrement sacré de la grasse matinée. Le repos du guerrier, bien mérité, et bien utile aux vues des épreuves qui nous attendaient. Nous allâmes en effet gambader pour une petite course de 8km environ dans la brousse. Les gorges de Diosso constituèrent un cadre idéal pour ce Hash.
from www.relaisdukouilou.com
Pour se remettre de ces efforts, nous retrouvâmes quelques collègues hasher pour partager quelques autres mets délicieux, après s'être désaltérer d'une coupe de champagne.

Pour bien terminer le week-end, il fallait un endroit idéal: Pointe Indienne. Imaginez une case en bord de plage de sable fin, quelques palmiers, du soleil, des amis, une mer à 28°C. J'imagine que vous imaginez très bien ce que je veux dire, et, sans vouloir vous narguer, c'est bien là qu'on était.

Pour finir sur une note plus hivernale, une gentille crève me mène par le bout du nez du mouchoir.. est-ce pour m'habituer aux conditions mé..dicales qui m'attenderont dans quelques jours en France?

7 commentaires:

Mister D2 a dit…

"Je fus emmenée..." - "nous finîmes..." - "nous allâmes..." - "nous retrouvâmes..."
Eh... Oh... arrête de te la péter avec tes passés simples (même que les accents y sont !)pour nous faire baver... !
(ceci dit tu as eu de bons profs... dont UN "qui tu sais")
Après ton retour d'ici, tu pourras dire "je mouchai..." - "je toussai" - "je frémis... de froid !" - "et Ils se foutirent / se foutèrent /se fouturent de moi...
Sans (aucune) rancune : Bises et à plus que très bientôt !

Moukmouk a dit…

C'est quoi l'idée de l'eau à 28 degré, c'est très dangereux pour la peau, tu dois certainement rider dans le temps de le dire dans cette soupe-là?
Moi au dessus de 10 degré je me méfie...

AmSiDeS a dit…

Mister D2> Concernant le passé simple, j'eusse cru que ce fut bien avant le CM2 que nous l'apprenâmes, non? Et pis à quoi ça sert de l'apprendre si on n'a pas le droit de s'en servir? Ah! Sans (aucune) rancune non plus.

Moukmouk> Pas vu de ride pour l'instant mais je veux bien servir de cobaye en continuant à me baigner dans une eau chaude comme ça régulièrement..!

Mister D2 a dit…

avant le CM2... soit, mais vous le ré-apprîtes, ou le révisâtes, ensuite ! ("même qu'y avait besoin !" non ?)

isa a dit…

Et...même que vous le copiâtes et le recopiâtes mais que vous n'en fîtes aucun usage puisque vous dûtes parler comme tout l'monde!
Soigne-toi bien.

Anonyme a dit…

Oh, dis donc, j'aimerais savoir la différence entre le parpaing et le sable fin. Quelle "fût" la différence ?
Bof... tu as assez de tonus pour faire face. Je fais te faire une confidence, je peux, puis-je ? J'aimerais te rencontrer plus souvent pour bénéficier de ta joie de vivre.
Dis donc (bis repetita), cela fait deux fois que je dis "j'aimerais".
Je ne pense faire de jaloux, mais je pense que cela veux dire que je t'aime bien, foi de vieux tonton.

Anonyme a dit…

J'en rajoute, tu vas penser que je deviens gâteux... c'est vrai, mais,c'est un peu de ta faute, je n'arrive plus à te suivre.