samedi 15 mars 2008

Des troupeaux je vous dis!

Ici au Congo, c'est la saison des pluies. Même la "grande" saison des pluies. Oui il y a aussi une petite saison des pluies (pareil pour les saisons sèches).

C'est donc la grande saison des pluies en ce moment.. Quoique ces dernières semaines, il ne pleut pas bcp.. une fois par semaine au lieu d'une fois pas jour.. C'est un peu déréglé on dirait. "Ya plus de saison ma bonne dame"..

Mais le truc c'est que quand il pleut, il pleut "comme vache qui pisse".. même que comme il pleut moins souvent que prévu, quand il pleut (comme à l'istant) elles s'y mettent à plusieurs et du coup, il pleut "comme troupeau de vaches qui pissent".

Non mais je rigole pas.. on peut faire la pub Tahiti douche ici tellement il pleut!

Des troupeaux je vous dis!

2 commentaires:

Moukmouk a dit…

Un ami qui a vécu assez longtemps au Congo me disait qu'il y a deux saisons, la saison où il pleut énormément, et la saison où il pleut encore plus. C'est vrai le Congo c'est immense et probablement il n'habitait pas dans ton coin.

AmSiDeS a dit…

Moukmouk> Moi c'est le petit Congo, au bord de la mer, et on a vraiment des passages dans l'année où il ne pleut pas.. Mais c'est vrai que quand il peut, c'est pas pour de faux.. faut même faire attention de ne pas écraser les grenouilles sur la route!