vendredi 21 mars 2008

Grenouilles party!

Tous les soirs on les entends chanter, d'autant plus les jours où il a plu. Il faut dire qu'on habite sur un endroit qui avant était un marais.. Forcément ça reste un peu humide, surtout les autres terrains autour qui ne sont pas vraiment viabilisés, même quand ils sont habités.
Alors les grenouilles aiment bien se retrouver ici le soir pour chanter et boire un coup entre elles. C'est vrai que c'est un coin sympa!
Le truc bizarre c'est que nous les humains, quand on organise une soirée à un endroit où il y a une picsine, y'en toujours qui se retrouvent tout habillés dans la piscine... Et bah pour les grenouilles, c'est pareil! Sauf que elles, elles doivent avoir bu un peu trop de vin de palme car elles sont plus capables d'en sortir après. Et comme elles sont allérgiques au chlore, elles font un oedème de McDo (ou de Quick, je sais plus.. (!)).. et paf elles meurent dans notre piscine! (enfin "notre").
Pas terrible le matin de découvrir ces petites grenouilles mortes au réveil.. dure réalité de la grenouille wharfienne..

6 commentaires:

Moukmouk a dit…

Triste comme histoire... tu sais qu'ici il n'y en a presque plus... je m'ennuie de cette musique.

le vieux grand tonton a dit…

C'était en 1948... l'oued plein de grenouilles chantantes (il faut aimer... tout dépend des décibels). Nous avons été entraînés à la chasse à la grenouilles... nous avons mangé des grenoullles... (horreur)... Etait-ce suite à une indigestion ou autre raison, je n'ai plus jamais mangé de grenouilles depuis. Mister D2 possède quelques photos de cette chasse.

Mister D2 a dit…

Quant à nous, leurs concerts nocturnes sont le gage d'un printemps installé et des beaux jours à venir !
(pour l'instant... elles sont muettes)

AmSiDeS a dit…

Moukmouk> Ici il y en a encore beaucoup et..
le vieux grand tonton> ... je ne crois pas que les gens les mangent donc...
Moukmouk> ... elles devraient vivre encore longtemps.

MisterD2> Ici elles chantent presque toute l'année la chaleur et les beaux jours..

le vieux gend tonton a dit…

A quand la sortie du parpaing ?

le même a dit…

le vieux grand tonton est fatigué et ne sait plus écrire.