dimanche 31 août 2008

Pour les oreilles et les papilles

L'autre jour en taxi, mes oreilles ont frémis.. pas forcément de douleur, ni de plaisir.. mais elles ont frémis à ce son depuis longtemps oublié sur les ondes françaises, mais pas sur les ondes congolaises (il y a même eu deux titres à la suite!) : Mireille Mathieu. J'avoue que le matin au réveil (ou presque) ça fait bizarre.


Mais ce n'est pas de cela que je voulais parler, mais plutôt de cuisine. Ca faisait longtemps que je n'avais pas cuisiné (en dehors des petits repas pour mon congoyen, mais c'est différent). Là c'est chose faite. Nous avons reçu une quinzaine d'invités vendredi soir, et à part les quelques gateaux apéro et l'alcool, tout est fait maison!

On commence par des toasts de tapenade et mousse de thon:


Puis pizzas mozza-chèvre et merguez (avec des herbouilles)



Un cake aux crevettes


Des pitits gateaux coco


Il y avait aussi des roulés aux saucisses, des brochettes crevettes-pamplemousse, et des pitits gateaux au chocolat, mais pas de photos car ils ont été réalisés plutôt au dernier moment.



Sinon, j'ai enfin testé notre nouvelle sorbetière, ramenée cet été: sorbet à l'ananas... hmmmm un vrai délice!
D'ailleurs si je veux en avoir un peu, il faut que je me dépèche.. j'aperçois un congoyen qui a la tête dans le bac de glace...

8 commentaires:

Moukmouk a dit…

C'est bon pour les ours ça! laisses-m'en!

Anonyme a dit…

Pour l'anniversaire de Mickey nous nous sommes contenté d'un caviar d'aubergines, gigot d'agneau et autres bricoles. J'étais cuisinier. Les nouvelles générations sont plus inventives.
Poutous.

AmSiDeS a dit…

Moukmouk> dépêche, y'en a presque plus.. mais je v essayer le sorbet papaye aujourd'hui pôur accompagner le crumble papaye que nous mangerons demain..
Le vieux grand tonton> "plus inventives" pas sûr... ton repas avait l'air bon aussi en tout cas (ça donne envie puisqu'ici y'a pas d'agneau..)

Mister D2 a dit…

N'en rajoutez plus !
Nous allons nous mettre à table, juste pour nous sustenter au retour de Nantes, et ... ça laisse comme des frustations !
Au fait : Melle la Congoyenne, vous pourriez peut être vous "mettre aux fourneaux" vers la fin de l'année... à St Seb ! Non ?

AmSiDeS a dit…

Mister D2> Oui mais y aura-t-il assez de place autour des fourneaux? à moins que tu n'arrives à occuper Dame Li2 pendant ce temps là..

Mister D2 a dit…

Bah... "tout est possible, tout est réalisable" et même que tout est négociable !

Anonyme a dit…

Mister 2, je te trouve bien présomptueux. Crois -tu que Li2 est négociable. Et même Amsides ?
Vois-tu, je me sens dépassé.

Mister D2 a dit…

Que nenni ! et d'ailleurs qui ne tente rien n'a rien.