mardi 19 août 2008

Un an!

Ca fait un an que nous sommes officiellement résidents au Congo, ou non-résidents français comme ils disent aux impots..

Un an riche de rencontres et de découvertes. Rencontre avec un nouveau milieu de travail. Découverte d'une nouvelle culture. Rencontre avec des locaux et avec d'autres non-résidents français tout fraichement débarqués comme nous. Découverte de personalités incroyables. Rencontre de nouveaux paysages. Découverte de couleurs inconnues.

Un an qui sera passé vite avec ce rythme si particulier de la rotation: un mois je bosse, un mois je vis..

Mais on ne regrette rien, car par ces expériences on apprend, on se développe, on grandit... bien qu'on soit loin parfois de ceux qu'on aime, dans les moments importants, gais ou tristes, ou dans les autres petits moments de la vie.

Et du coup on profite encore plus du moment présent. Voici d'ailleurs quelques pothos de nos dernières vacances, bien qu'il manque qq photos de normandie, de bretagne (de cata notamment!)...

Tou d'abord un passage à Paris pour le mariage de A&A:

Ensuite un petit diner dont les auteurs ont voulu donner un air congolais au dessert...

On a même rencontré le futur Mitch Buchanonn:

Heureusement, car il y avait des snippers fourbes...

On a pu également admiré quelques paysages pyrénéens...

.. sur des pentes abruptes:


Pour finir, on a croisé des vaches rouges:

Des cochons à carreaux

Et une manif d'adeptes d'acupuncture...

(ah ah.. oui je sais je suis drôle..)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh la la.. un an;;; j'en étais resté à 1969, c'était le début de la première année, celle de mon titre de je ne sais plus en kiné et puis je crois me souvenir d'un petit bout qui venait de passer le bout du nez à l'air libre... Et déjà un an sur le parpaing alors que je pense à la cueillete des mures avec le petit bout dans son landau... ma pauv fille, comme dit quelqu'une que tu connais, que tu es heureuse de pouvoir vivre ce jour anniverdaire, hors de ton parpaing...Devine qui m'a chuchoté à l'oreille ?
Grosse bise à toi et ton congoyen.

Mister D2 a dit…

Eh oui, il manque quelques "pothos" de Normandie : comment se fait-il que j'avais oublié mon appareil photo ?
Un an déjà donc ! C'est un anniversaire... et en parlant d'anniversaire :
"Bon anniversaire"
(1979..."le vieux grand Tonton" et non 1969, ça c'était l'année de notre mariage !)
Bises à toi et à ton Congoyen

Anonyme a dit…

Faute de frappe, serait-ce 1979 ?

AmSiDeS a dit…

c'est bien 1979.. mais ça, c'est pour demain!

Moukmouk a dit…

Des photos de catas? je suis preneur. Je n'ai pas trop compris l'histoire de la fête hier aujourd'hui ou dans dix ans, mais s'il y a quelque chose à fêter je suis avec vous de tout coeur!!!!

AmSiDeS a dit…

Moukmouk> Malheureusement les seuls photos de cata qu'on a prises sont dans nos têtes.. on se trouvait pas suffisamment expérimentés pour emmener l'appareil avec nous.. mais la prochaine fois on demandera à des reporters photos de nous prendre du bord de la plage!

Anonyme a dit…

OK pour le reportage photos maintenant que j'ai tout mon temps enfin...presque!
Une année bien positive pour vous c'est sûr, vous en sortirez grandis de ces années d'expat'!
La richesse de toutes ces rencontres humaines et autres, d'autres conditions de vie tout simplement vous feront bien relativiser les problèmes et sourire aussi devant le français "gavé" mais toujours jamais content!!!