vendredi 31 octobre 2008

Enfin il pleut!

Oui c'est assez bizarre de dire ça je sais!
Mais ici c'est la saison des pluies.. et s'il ne pleut pas dès le début, après ce sont de très très gros orages qui nous tombent dessus.

Hier on a donc eu la première vraie pluie (d'orage qd même), que ensuite on voyait plus la piste pendant quelques heures. Maintenant on la voit à nouveau mais ce n'est plus que trous, bosses et ornières.

Faudrait que je prenne une photo de la piste pour vous montrer. En attendant, voici celle de chez mes voisins pour que vous voyez mieux les petits bancs, et la pluie aussi..

Si vous y regardez bien vous verrez qu'il pleut verticalement et diagonalement. Autant vous dire que le parapluie ne protège que de manière très réduite. En général la tête et les épaules. En ce qui concerne les pieds et les jambes, il faut oublier l'idée de vouloir rester au sec!

Sinon mon passage éclair en France s'est très bien passé, avec une petite visite chez mon frèro et une chez ma soeurette. Il a fait beau et pas trop froid.. enfin un peu qd même : j'ai perdu entre 20 et 30°C par rapport aux températures d'ici! Mais c'était bien agréable, surtout de voir les couleurs d'automne qu'on n'a pas ici.. les arbres aux nuances multiples, du rouge au orange, en passant par le jaune avec quelques réminiscences de vert, sur un ciel bleu froid.

Cependant, l'avantage quand il fait froid, c'est qu'on peut manger des repas dits "d'hiver".. comme la raclette par exemple! Et je vous avoue que c'était bien agréable aussi! Et les deux fois !... euh, comment ça deux raclettes en 4 jours ce n'est pas raisonnable??.. oui c'est vrai c'est pas top pour le tour de taille, mais c'est tellement bon ! Pis j'ai un mois de disette à partir de la semaine prochaine, donc j'essairai de perdre ces quelques grammes en trop..

6 commentaires:

Mister D2 a dit…

« Enfin il pleut ! » dis-tu. Ici… y’a pas de saison, y’a plus de saison pour la pluie ! Elle vient, elle s’installe, elle s’incruste, quand elle veut, comme elle veut, autant de temps qu’elle veut, sous des formes toutes aussi diverses qu’insidieuses : pluie fine, bruine, ondées (parfois passagères, mais… qui passent et repassent), averses, giboulées… et consorts et qu’on sort même plus les parapluies qui, à force de s’ouvrir et se fermer, se grippent, comme nous à la longue !

Mister D2 a dit…

Ah les repas dits "d'hiver" comme la raclette ! Renouvelés, c'est certes pas trop top pour le tour de taille, « mais c'est tellement bon ! » dis-tu.
Alors, « disette » bien le mois prochain car les « fêtes de fin d’année » t’attendent ! (et j’ai vaguement entendu parler d’une partie des menus à l’étude dans des officines que tu connais… et je ne les connais pas toutes !)

Moukmouk a dit…

Un mois de disette? la catastrophe! veux-tu que je t'envoie un ou deux phoques bien gras?

AmSiDeS a dit…

Mister D2> J'ai aussi entendu parler d'un certain repas de noël, je m'en lèche les babines d'avance
Moukmouk> Non merci c gentil, il faut que je fasse un peu de place pour les repas de noël (non, il n'y en aura pas qu'un!)

LES VERTAVIENS a dit…

Ici aussi il pleut, un petit crachin Breton tenace depuis ce matin, un vrai temps de toussaint. Avec un peu de retard, je n'ai pas construit ta porte, l'entreprise s'appelait différemment à l'époque.

AmSiDeS a dit…

les vertaviens> Heureusement que ce crachin n'est arrivé que pour la fin de vos vacances et qu'il n' pas fait fuire les poissons!