lundi 6 octobre 2008

Mais qu'est-ce que je vois?

L'autre jour, en me brossant les dents dans ma salle de bain (sur le parpaing), je vois une petite étiquette dans l'encoignure de la porte...

Comme se regarder dans la glace n'est pas toujours passionnant, surtout avec une brosse à dent dans la bouche et un peu de mousse à la comissure des lèvres, cette petite étiquette a attisé ma curiosité.



Et que ne fut pas ma surprise en la voyant de plus près!



Les connaisseurs sauront exactement pourquoi!
Alors du coup, tous les jours, en me brossant les dents, je regarde cette étiquette.. comme pour être bien sûre de lire ce que je lis!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Incroyable en effet.... Le savoir faire dervalais au large du Congo!!
Mais elle ne doit pas être toute jeune ta cabine car il me semble bien que cette entreprise n'est plus. (comme beaucoup d'autres d'ailleurs)
Le talent d'une de tes futures tantes par alliance (la vertavienne)a peut-être même contribué à l'élaboration de ce produit! Mais alors là il y a bien longtemps!
En tout cas, le monde est très petit, on nous suit à la trace!
Et ne me dis pas qu'en plus le beurre et les yaourts sont made in Derval je ne te croirais pas...

Anonyme a dit…

N'étant pas connaisseur, je ne vois pas où est le problème. Isa, dans son commentaire me laisse supposer un élément de solution? Donc là bas, tu te retrouves en pays connu ?
Bises.

Mister D2 a dit…

"Incroyable en effet !" (je plagie, mille excuses !)
Comment ... ?
1 - étais-tu si concentrée sur ton brossage de dents que jusqu'à présent tu ne t'étais aperçu de rien auparavant ?
2 - venait-on juste de mettre cette étiquette ?
3 - c'est la première fois que tu te laves les dents ?

Anonyme a dit…

Je le savais que cette petite commune cachée derrière un val (d'où son nom) serait connue dans le monde entier sur terre comme sur mer !!! En effet le monde est tout petit, pour lever le mystère, Derval est la commune natale des parents du "congoyen" ainsi que de la future tante (devenue Vertavienne)

Mister D2 a dit…

Ah, mais voilà que tout s'explique !
(N'y aurait-il pas un "réseau" là dessous ?)

Anonyme a dit…

Sauve qui peut, nous sommes découverts !!

AmSiDeS a dit…

Isa> Pour les yahourts, pas de risque, y'en a pas.. pour le beurre, il va falloir que je vérifie! Même si j'ai une préférence pour le laiterie de savigné!!
Le vieux grand tonton> je crois que tu as eu la réponse
Mister D2> 1 : je ne suis jamais concentrée, 2 : l'étiquette a l'air d'époque, 3 : je me lave les dents 2 fois par jour.. mais d'habitude je ferme la porte, et là non!!
Les vertaviens> Le suspens est insoutenable.. alors, c'est toi qu'a construit ma porte???

Anonyme a dit…

En réalité c'est toute la cabine qui est made in Derval (ah! quand même!!)
Cette entreprise travaillait pour l'industrie navale et équipait les paquebots et autres navires (et les parpaings) de blocs sanitaires en résine.
Voici le fin mot de l'histoire qui explique les !!!!!!!! de certains et les ?????????? d'autres.