jeudi 20 septembre 2007

Journée Culinaire

Aujourd'hui j'ai été au marché avec ma ceupine (celle avec qui j'ai été courir)(et qui a autant de courbatures dans les cuisses arrières que moi)(à cause du taebo et à cause du footing)(bah oui le footing dans la sable, ça flingue les cuisses arrières, surtout quand elles sont courbaturées), au "Grand Marché", à la Cité.. là où peu de "moundélés" s'aventurent en pleine semaine.

J'ai acheté des fruits et des légumes tout beau tout frais (à bien nettoyer cependant car nos estomacs et intestins de petits moundélés ne supporteraient pas tous les trucs qui trainent par ici), et notamment des aubergines locales (et toutes vertes), des patates douces et des haricots verts...

Les aubergines locales
Des patates douces
Des haricots -beurk- verts
"Quoi?? Des haricots verts??" en entends-je certains dire.. Oui oui, des haricots -beurk- verts.
Pour ceux qui me connaissent, les haricots font partie de ma black liste culinaire. Parce que c pô bon! (même s'il serait plus correct de dire "je n'aime pas").

Je ne sais pas d'où ça vient.. peut-être des "travaux forcés" estivaux où l'on devait ramasser les haricots dans le jardin (de ce côté là, égalité pour tous, mes frères et soeurs aussi étaient de corvée..) et que y faisait chaud, et que ça faisait mal au dos, et que ça piquait les bras, et qu'il fallait aussi les équeutter..
Bon d'accord, c'était pas non plus "Cosette", faudrait pas croire ça.. mais quand on aime pas ça et qu'il faut en plus les ramasser (chaque été), ça aide pas à aimer..

Pour en revenir à ces haricots, ce n'est évidemment pas pour moi que je les ai acheté.. mais je suis trop sympa moi, alors pour TontonAuCongo, j'en ai achetés, je les ai même lavés, équeuttés, ébouillantés et congelés pour qu'il n'ai plus qu'à se servir dans le congelo lorsque je serai repartie bosser sur mon parpaing pendant 4 semaines. Qui l'eut cru que je cuisinerai des haricots verts un jour?

Au passage j'ai aussi acheté des bananes.. et le clafoutis aux bananes, juste sorti du four au bon moment pour que ce soit encore un peu tiède quand arrive le moment du dessert, fut un vrai régal (z'aurait peut-être le droit à un aperçu demain si on n'a pas tout manger d'ici là)(pour la recette aussi je pourrais vous la donner)(enfin pas l'originale forcément car c'est pas celle que j'ai suivie.. tradition familiale aussi, il est impossible de suivre une recette à la lettre)

6 commentaires:

Moukmouk a dit…

je suis totalement d'accord, on cuisine des produits, pas des feuilles de papiers, suivre une recette ne respecte pas les produits... donc il faut en mettre un peu plus ou un peu moins c'est selon...

Anonyme a dit…

"Cuisses arrières"? D'habitude ce sont les "cuisses avant" qui font mal. Faut-il parler de la partie postérieure de la cuisse ou plus simplement des Ischio-jambiers (muscles de la cuisse arrière). Tu as raison de courir un peu avant de repartir sur ton île flottante. C'est vrai que tu ne dois pas faire beaucoup d'exercices physiques sur cet engin, tu n'as même pas de haricots à ramasser. Une fois, j'ai ramassé les patates dans le jardin que tu connais.

Mister D2 a dit…

Hé, Ho, c'était quand même pas "Cayenne sur Sarthe" ici, les amis !

Mister D2 a dit…

Quant aux z'aricots verts... eh bien on évolue peut être, non ?

Anonyme a dit…

S'il t'arrivait un jour de croiser un monsieur du nom de Romane Didier, tu peux lui donner un "bonjour" de son grand tonton, un de mes amis qui vit avec nous à la cathédrale, un des quatre aec Mickey, Livio, moi et lui, Fulvio.

AmSiDeS a dit…

Mais non on n'était des (si) esclaves (que ça)... (je rigole bien sûr)..
Oui c'était bien les cuisses arrières qui tiraient (ou plutôt les ischio-jambiers) à cause du taebo (qui est une sorte de fitness mélanger à du taekwondo et de la boxe)..