dimanche 9 septembre 2007

La peche miraculeuse

Vendredi, on a commandé du poisson au poissonnier, et entre autre on avait commandé du bar.. En étant au bord de la mer, on aurait tort de se priver de bons poissons bien frais.
On a donc été livré samedi matin mais le poisson nous a semblé louche, pas qu'il était pas frais, mais qu'il avait pas vraiment une tête de bar.. Moi je suis pas née au bord de l'océan et je suis pas très douée en poisson, mais j'avais regardé une photo (merci le super bouquin de cuisine sur les poissons!) et il me semblait bien que le bar n'avait pas une tête pointue comme le poisson qu'on nous a livré.. Mon chéwi, qui lui est né les pieds dans l'eau, doutait aussi beaucoup. Mais la poissonnier avait l'air tellement sûr (il est fort en commerce celui-là!) qu'on l'a cru en se disant que pitete les bars du Congo étaient un peu différent des bars de France (et de Navarre...).
Il est donc reparti en nous refourguant ces poissons, mais comme on est pas complétement coupé du monde et de la plus grande ressource d'information du monde, on a gougueulisé notre poisson.. et il s'avère que de "bar" il en portait le nom mais pas complètement car il manquait que "racuda" au bout!



Demain ou mardi, il devrait nous livrer des langoustes (oui je sais, on s'en fait pas..) mais là il pourra pas m'avoir en me fourguant des langoustines ou des crevettes..

3 commentaires:

Mister D2 a dit…

"malwoin" (...pas "malouin")ton poissonnier et son "Bar à couda" !
Quant aux langoustes, profitez-en bien. Un jour, ton grand père a dit à un pêcheur qui venait régulièrement proposer son poisson "J'en ai assez de tes crevettes, langoustes et autres araignées de mer... (sans parler des poissons divers) "
Plus tard, rentré en France, il évoquait ces temps bénis avec nostalgie !

AmSiDeS a dit…

Finalement pas de langoustes aujourd'hui.. les pêcheurs n'en avaient pas prises. En revanche, il y avait des crabes.. bleus!

Mister D2 a dit…

"du crabe... bleu" : de peur ? de froid ? un crabe néophyte ? un crabe ayant revêtu la tenue de circonstance en cette épriode de coupe du monde ?
Le crabe, la langouste du pauvre. Qui a dit ça ?
Bon appétit !