lundi 24 septembre 2007

Recettes

Alors le clafoutis aux bananes il était super bon.. mais tellement krop bon que j'ai pas eu le temps de vous en envoyer une cyber-part.. désolée. Mais comme la recette est simple, j'en referais bientôt!!
En attendant, il faut seulement 3 oeufs, 150g de sucre, 130g de farine, 30g de beurre fondu, 40cl de lait à ajouter et mélanger dans l'ordre. Et aussi des bananes évidemment (j'en avais mis 3) bien mûres (même des toutes noires qui ne donnent pas envie de les manger) à couper en 2 dans le sens de la largeur et de la longueur, et à disposer dans le plat à tarte. 25 min à 110°C et hop, slurp, y'a plus qu'à déguster. A noter que les quantités ne sont pas au gramme près (et heureusement car le verre doseur que j'ai n'est pas, mais alors pas du tout, précis).

Sinon j'ai essayé la soupe au potiron (courge-potiron) et c'était super bon. Le seul truc qui manque c'est le mixer à soupe, mais même juste écrasé manuellement c'était très bon.
La "recette" (avec des "" car j'ai fait au plus simple) et le résultat en images:


A noter que comme l'épluchage est difficile, la coupe en rondelle aide beaucoup pour ensuite découper autour (voir 3ème photo en partant du haut).

La prochaine recette devrait être à base de papaye.. je ne sais pas encore si on la mangera nature ou en tarte/flan/clafoutis ou même les deux..

3 commentaires:

Moukmouk a dit…

une autre technique c'est de faire la soupe dans le potiron ( ou la citrouille) on a pas besoin de couper.

C'est une des trois soeurs, donc je suis théoriquement un expert! mais ça reste dans la théorie.

André a dit…

A quand le "Clafoutis aux Zaricots verts" ? ... parce que Môman a dit : "La soupe au potiron ? Elle mange de la soupe au potiron ?"
(Elle est mauvaise langue, hein ?)

AmSiDeS a dit…

Moukmouk> Ct un potiron courge, pas un potiron du genre d'halloween.. ça me parait un peu difficile de faire la soupe dedans, mias faut voir.
Et c quoi cette histoire de trois soeurs?

Mister D2> Rah non pas aux zaricots!! Et pour la soupe au potiron, oui j'en mange.. pourquoi j'en mangerai pas?